Un petit mal de tête, qui commençait a me gongler; un conseil d’amis : va voir le dentiste! J’y vais vendredi après midi. Il faut attendre devant la boutique : une vitrine avec le dentiste en pleine action juste derrière. Alors on voit l’opération, on voit la fille cracher du sang, on l’entend même crier, et surtout on la croise quand elle sort avec la figure décomposée … charmant. Je n’étais pas fière. Mais en fait, il ne m’a presque pas fait mal ! Le truc qui m’a surpris c’est qu’il n’a pas mis de gant quand il tenait l’appareil pour prendre une radio à l’intérieur de ma bouche. Autre chose, nos dentistes aspire la salive ; les dentistes vietnamiens vaporise un produit dans notre cavité buccale, « mélanger et cracher », c’est charmant. Bref un soin et une radio, 5 euros sans rendez vous. Et surtout plus de mal de crâne !
Petit truc:
Les Vietnamiens épluchent à l’envers, enfin pas dans le même sens que nous. Nous tenons le couteau, le tranchant de notre cote, et nous ramenons la lame vers nous. Ici, le tranchant est tourne vers l’extérieur, et ils poussent le couteau vers l’avant.
Grand truc:
Les Vietnamiens vivent en communauté. Les familles se séparent peu. Les grands parents ne vivent jamais seuls. En général ils partagent une maison avec leur fils, son épouse et leurs enfants. Ainsi, les anciens n’ont pas une vie monotone. (propos de Vinh)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ma belle poulette,
Je suis rassurée de savoir que ça y est, tes mots de crânes sont résolus!!!
Fais attention à ta santé, surtout ici!!!
Fais comme moi, prends un abonnement à l'hosto!!!
Pleins de bisous de ta blonde et à dans 26j!!!!!!!!!!
Enregistrer un commentaire