lundi 13 août 2007

Week end en famille

Apres un vendredi après-midi sur mon lit a attendre que les crampes d’estomac cessent, je rejoins la famille : la plus jeune fille est rentrée de Hanoi, l’aînée est arrive avec son mari. Bref dîner de famille. On s’installe devant la TV. Rien de particulier, surtout que je ne comprends toujours pas plus d’une trentaine de mots. Un répertoire trop petit pour comprendre quoi que ce soit. Donc j’écoute, je regarde ma compagnie discuter. Vers 20h30 … ah oui on finit de manger vers 19 heures, ils me proposent d’aller manger des escargots. J’ai pas trop faim, mais l’invitation me fait tellement plaisir… Je voulais me changer … et oui j’étais déjà en pyjama, mais ils m’ont dit que je pouvais rester comme ça. Alors c’est parti ! Allons manger des escargots en pyjamas après un petit tour en moto ! La classe ! D’abord il faut préparer la sauce dans laquelle on va tremper nos chers amis les escargots encore tout fumants : vinaigre, ail, citron, piment, herbes séchées … Et après il y a plus qu’a déguster. Samedi matin grasse matinée et rangement dans la chambre. Samedi après midi RAS mis a part le rapport de Management et un café da avec Monsieur Bic. Samedi soir, cours particulier avec l’aînée de la proprio et son mari. Dimanche matin grasse matinée. Dimanche après RAS mis a part l’achat d’un livre : Robin des Bois en Vietnamien sous-titre anglais. Mais le must du must c’est quand même le dimanche soir. J’ai oublie de dire que, vendredi soir, Vinh me dit qu’ils veulent me présenter quelqu’un, un cousin … un beau jeune homme, studieux …. Dimanche soir, j’avais complètement oublier cette histoire, à 18 heures Vinh me dit : Mathilde ce soir il y a la sœur de ma femme et son fils, tu sais celui qu’on voulait te présenter … Ah je suis ravie ! Ils veulent vraiment que je reste au VietNam … Et bien non, je ne resterai pas ! Le cousin est venu avec la tante. Repas suivi du match de foot, c’était drôle, car je ne devais surtout pas rester avec les femmes pour leur donner un coup de main à débarrasser, il fallait que j’aille regarder le foot avec les hommes. Voila la petite histoire. Mais sinon week end normal.

Dicton de Vinh : On ne vit pas de ce que l’on mange mais de ce que l’on digère.

Deuxième chambre a air d’exploser ce matin : changement en 12 minutes, a peine deux euros pièce et main d’œuvre.

Noms de fruits : Fruits du dragons, Pomme de cœur, Pomme Cannelle, Le jack, …

On m’a dit qu’avoir des grosses fesses ça aidait au moment de l’accouchement. LOL

Sur une moto une femme est quatre enfants : 3 derrière et un devant !!!!!!

Les éléphants ont fuit le VietNam car la guerre a abîmée toute la végétation. Ces mammifères se sont donc réfugiés au Laos et au Cambodge.

Sinon, les femmes balayent toujours la route, les motocyclistes klaxonnent tout le temps, les café da sont toujours aussi bon, le ventilo continue de tourner dans ma chambre, je regarde toujours la météo mondiale de soir juste avant Rumeurs (une série quebecquoise dont je suis devenue fan), Vinh raconte toujours les mêmes proverbes, Yen cuisine toujours aussi bien, et la moto boit toujours pour 40 000 VND de carburant par semaine.

1 commentaire:

Do a dit…

Bientôt ma belle ce ne sera plus we en famille et diner en pyjama mais grosse craque sur la plage de Koh Phi Phi Lee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yeah on y est bientôt!!!!!!!!!!

Pleins de bisous ma belle!!!!!