Je voulais aller passer une journée sur Hanoi, histoire de visiter quelques trucs. Yen partait aussi sur Hanoi, donc j’ai pris le train avec elle. Attention, les étrangers n’ont pas les mêmes billets de train que les vietnamiens. « Y’en a qu’on essaye … » Apres une heure et demi de train, les fenêtres ouvertes, après une boulette de riz-maïs gluant, on arrive à la gare. J’accompagne toujours Yen, je porte un de ses sacs : c’est gentil hein ? Lan Anh vient la chercher en moto, mais un de ces copains l’accompagne pour m’emmener aussi. Ça j’avais pas prévu, mais je suis le mouvement. On se rend chez les parents de Yen, puis Lam Anh et moi partons faire quelques visites : un temple taoïste, une pagode, le mausolée d’Ho chi Minh, et la pagode au pilier unique.
A voir … sans plus. Mais au moins c’est vu. Déjeuner en famille avec les parents de Yen, sa sœur et Lan Anh (Lan Anh est la fille de Yen, elle a 20 ans). Apres avoir bu le café serré préparé par le père, Lan Anh m’emmène chez elle. Elle vit en coloc avec sa cousine, son cousin et d’autres étudiants vietnamiens. Donc c’est bonne ambiance ! Jeux de cartes, papotages, et rigolades. Apres la sieste, Lan Anh et deux de ces amis m’emmènent visiter le temple de la littérature alias The First University. Il faut préciser qu’entre temps, Yen m’a proposé de rester dormir sur Hanoi le soir, car elle veut m’accompagner pour visiter le musée de Ho Chi Minh. Donc je me suis décidé à rester jusqu’au lendemain sur Hanoi. Le soir « party » avec la compagnie. Repas à la coloc avec bière et alcool de riz aromatisée aux Lang An. Puis on se rend au karaoké. Hey bien sachez que je commence à m’y faire aux soirées Karaoké, j’ai bien rigolé et j’ai même chanté !!!!!!!!! Devinez quelles chansons ? Lan Anh et moi, n’arrivions pas beaucoup a échanger a Hai Duong, mais la, la communication est devenue très facile, ça fait plaisir, vraiment. On est rentre vers minuit. J’avais l’impression de faire partie d’un gang en moto. Quatre motos. J’étais derrière le cousin qui avait pas peur contrairement à moi, j’ai eut l’occasion de fermer les yeux dans des virages, tout en me retenant de ne pas crier … Ils s’amusaient à accélérer, ralentir … à passer les uns devant les autres ; quand l’un était perdu on lui téléphone au guidon, pas de soucis ! Le lendemain la visite prévue a été annulée pour cause de fatigue … donc repos et glandouille, rien de tel ! Ils m’ont emmenée déjeuner dans une gargouille de coin de rue, et Lan Anh m’a déposé à une station de bus.
Autant vous dire que j’ai passe un excellent moment. J’ai eut la « chance » d’avoir l’occasion de passer un week end avec une bande de jeunes ! Si ce n’est pas de la chance, ce fut un plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire