mercredi 16 mai 2007

Week end ... tranquille.

Tout d’abord je voudrais apporter quelques précisions concernant la maison ! Une personne m’a dit, sur le ton de la rigolade, mais elle me l’a dit quand même, et elle se reconnaîtra : « Ca va … tu te fais pas chier … tu demandes carrément une maison… !!! » Sachez qu’une maison, aussi grande soit-elle, ou presque, coûte beaucoup mois cher que de squatter à l’hôtel !!!
Samedi, journée pluvieuse ! Je reste dans mes 25mètres carrés à regarder quelques films, reposant…Nicolas m’appelle pour me dire qu’il a croisé Vinh, et que ce dernier a une maison à louer ! Vinh est un Vietnamien de 50ans, francophone et gérant d’une agence matrimoniale, qui arrange des rencontres entre Français et Vietnamiennes ! Je l’avais rencontré en allant recharger mon téléphone dans la boutique Nokia de sa fille ( décidément, vous allez tout savoir !) ;
Je l’appelle dimanche. Je le retrouve après avoir fait un petit tour d’un marché. Une femme me fait goûter des petites prunes acidulées qu’il faut « tremper »(comme les fraises dans le sucre) dans une poudre, n’ayant jamais essayer et pensant que c’était du sucre, je « trempe » bien le fruit. Pas de chance, c’était un mélange salé, je fais la grimace, les femmes qui m’entourent rigolent, Ha ha !! Après cette aventure je vais visiter la maison avec Vinh : une cuisine avec vaisselle, gazinière, frigo et lave linge neufs, un salon, un étage avec deux chambres et salle de bain, et pseudo terrasse au deuxième étage pour étendre le ling. C’est super propre, pas de rats !!! Il paraît que c’est courant ! La maison se trouve dans un ancien quartier populaire, qui est plein de vie, des petits bouis-bouis, des petits magasins… bref j’ai trop envie d’y vivre, ne serait ce que pour 4 mois et demi !!! Ca serait enfin l’occasion de m’immerger dans la culture vietnamienne !! J’adore ! En plus c’est pas cher… !! Deux soucis, le premier qui a peu d’importance : il n’y a pas de clim.’, mais il y a deux ventilos ; le deuxième il n’y a pas de connexion internet, il fallait pas rêver non plus, mais d’après Nicolas, il y a moyen de bidouiller un truc… Donc c’est bon ! Il manque plus que l’accord de TBF et la signature du pseudo-bail !

Aucun commentaire: