dimanche 20 mai 2007

Dimanche « Mathilde ! Bouge toi ! »

Après une grasse matinée bien méritée, un déjeuner sandwich, je me suis motivée pour aller à l’exploration de ma ville d’adoption. Ca n’a pas été facile de sortir de ma chambre…
Je commence par aller faire faire un ourlet chez la couturière qui habite à côté de la maison que j’ai visité dimanche dernier. On utilise le langage des signes pour se comprendre. Elle fait des vêtements très jolis, très simples, avec des lignes épurées, dan des tissus très beaux ou pas.
Mon futur propriétaire, enfin je l’espère, était dans la maison. Il m’invite à venir boire un verre d’eau avec sa femme. Cinq minutes plus tard, mon pantalon est prêt, pour 25 centimes d’Euros. Allez trouver ça en France !!! Un dimanche après midi en plus !
En prenant des photos de la ville, je me trouve face à un homme qui vend des billets de loterie, je me pose en face de lui, lui en achète rien, mais c’est plus pour le remercier de m’avoir laisser prendre une photo de lui, car je ne sais même pas comment ça marche pour avoir les résultats !!
Un petit tour dans le marché couvert. Des femmes discutent avec moi, tout ce que j’arrive à leur répondre, c’est que je viens de Paris (enfin presque), que j’ai 22 ans, et que je n’ai pas d’enfants. Elles veulent me faire acheter un pantalon, mais je leur montre que je ne fais pas la même taille qu’elles, ce qu’elles comprennent et ce qui les fait rire ! Même moi ça me fait sourire !
Enfin quelques courses sur le marché. Bilan une ananas découpée et des fruits inconnus. Ces derniers s’épluchent comme une pomme, mais ont la texture et la saveur d’un melon vert, en un peu moins sucré. Délicieux !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

gros bisous pour toi mathilde et bonne suite pour ton séjour.pascale la tatate du sanglier!!

Anonyme a dit…

dis matyd, il fait quel temps chez toi... j'aimerais savoir ce qu'il faut que je mette dans mon sac à dos...

AHAH !

Anonyme a dit…

des hauts à paillettes pardi,

tu met srien dans ton sac et t'achètes tout sur place. Tu t erends compte Matyde que t'es peut etre millonnaire et que tu le sais pas. Regarde en l'air lundi prochain, je serai certainment dans l'un des avions qui passent.......hehe

Biz

Oliv'