Apres une après midi pleine de fatigue hier, après une bonne nuit de repos (j’étais tellement fatigue, que je n’ai pas entendu l’orage gronder) me voila devant mon ordinateur, a l’usine, un samedi!!
Les vietnamiens du bureau reçoivent une formation par l’un des managers, c’est comme ça un samedi par mois ! Et les français viennent bosser, non pas parce qu’ils n’ont pas le droit de suivre la formation, mais car cette dernière est toujours en vietnamien. Donc on vient au bureau pour bosser, comme tous les autres jours !
Et la surprise ! A 11h30 Thanh me dit qu’on va manger à l’extérieur, repas poulet !!
Me voila donc partie dans le bus avec mes collègues ! Benjamin et Nicolas n’ont pas suivi, donc je suis la seule blanche du groupe, ce n’est pas un réel problème, sauf quand ils ne parlent qu’en vietnamien.
On arrive au resto, ils changent la disposition des tables pour ne faire qu’une seule grande table, comme pour un repas de famille !
Au menu :
En entrée : feuille de menthe a tremper dans une sauce a base de sel, d’herbes, de piment et de jus de citron & des cacahouetes grillées salées
En entrée bis : aile de poulet bouillie
En plat principal : cuisse de poulet fris, avec du riz saupoudre d’oignons fris,
En plat secondaire bis : bouillon avec des champignons, des carottes, des herbes, des épinards, et plein d’autres trucs dont j’ignore la nature
Et une tasse de thé !
A j’oubliais qu’il n’y avait pas de vin, mais de la vodka a boire ! Alors qu’on retournerait bosser au bureau après… J’ai quand même pris un petit verre avec eux, pour trinquer !!! Hehe !!
Pendant le repas, ils manipulaient de l’argent : on m’explique ensuite qu’il y va avoir un match cet après midi : les ouvriers – workers contre les mecs du bureau – Office ! Et les paris étaient lances !!!
La salle du restaurant étaient un vrai caisson de résonance : ils n’arrêtaient pas de parler, de rire … bref un truc a vous donner mal au crâne ! Ils se servaient de la vodka dans un verre qu’ils faisaient tourner, chacun buvait une gorgée et passait le verre à son voisin ! Jusqu'à ce que les deux bouteilles tombent ! Avec la chaleur dégagée par les plats pose sur des plaques chauffantes a résistances, et l’odeur de friture, l’air devenait « mauvais ».
Je vais essayer d’aller voir le match ! Ca promet d’être drôle ! Il y a-t-il une 3eme mi-temps ???
Sinon ça va ! J’espère que le week end de l’Ascension se passe bien pour vous tous. J’ai une pensée particulière pour ma famille de Reims qui se réunit : je pense bien fort a vous, et surtout a toi, Maxime qui voit toute ta famille réuni autour de toi pour l'occasion de ta petite communion.
Bonne fin de week end a tous!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire