mercredi 11 juillet 2007

E

Et voilà … ça fait trois mois que je me trouve la ! Ca fait un petit bout de temps, mais en fait pas temps que ça…
Je dois vous avouer qu’il y a des hauts, des bas. Des moments où je suis seule, et d’autres ou des petits riens deviennent des petits instants de bonheur. En fait il faut savoir provoquer les choses. Mais ce n’est pas facile de se faire violence … Alors j’ai pris exemple sur quelqu’un ; certains connaîtront celui que je vais citer, essayer tout de même de deviner. Il a une grande facilité pour aller vers les gens, un phénomène, un petit clown aussi, un bandit des Ca parthes, un fan de l’OL, un lyonnais donc … Posto. Je ne m’étais jamais posé la question de savoir comment tu faisais pour aller vois les gens si aisément !!! Bref, je t’envie beaucoup d’avoir cette aisance, cette liberté. Le week-end dernier j’ai passé la plupart de mon temps a squatter ma chambre en attendant que quelqu’un vienne me tirer de là, de ma flemme. Personne n’est venu ! Pas de coup de fil d’un ou d’une amie pour aller boire un verre … non. Personne. M … mince alors. Et oui ma fille tu es toute seule. Il faut que tu te bouges, et trouves des activités !!! Autres que commencer a rédiger ton rapport de stage !
Alors j’ai commence par aller faire quelques courses pour ma famille d’accueil, je leur ai cuisiné des pommes pochées au gingembre. Ensuite une amie de Yen est venue avec sa fille, me demander de travailler un peu l’anglais avec elle, histoire de faire un échange. On discute un peu … puis la mère me demande de rencontrer sa fille tous les soirs !!! Oulalala … je travaille moi, je ne suis pas en vacances. On convient donc de faire se voir une fois par semaine, le dimanche. Après le dîner du dimanche soir en famille avec les deux filles de Yen, le mari de sa première fille et la petite fille de Vinh … je me décide à partir marcher avec Yen. Tous les soirs, elle et Vinh font deux tours du lacs qui se trouve à 500 mètres de la maison, ce qui fait une balade de 6 kilomètres. Nous voilà donc parties, avec sa copine (Vinh était parti voir VietNam- ??? à Hanoi, en ce moment c’est la coupe de foot de l’Asie). Et bien elles marchent vite… on a pas traîné. Je n’ai pas compté le nombre de fois ou le mot Thaï est sorti d’une bouche d’un Vietnamien qui m’a vu passer en compagnie de mes partenaires de marche…
La marche est donc le seul sport que j’ai trouvé à faire. Mais, ouah, ça fait du bien !!!!
J’ai commence à faire la liste de tout ce qu’on pouvait transporter sur un vélo ou sur une moto au VietNam, je vous tiens au jus.
Sachez quand même que à cet instant ou je vous écris, la sueur coule sur mes bras, mes avants bras … il en faut de peu pour les gouttelettes tombent sur le touches du clavier. C’est classe non ?
Le stage se déroule toujours aussi bien. Je travaille sur trois choses en ce moment : la stabilisation du magasin qui permet la gestion des planches de parquet défectueuses (Ca y est une goutte est tombée, j’en peux plus !) qui vont être transformées, une étude pour améliorer les postes de travail (condition de travail, nettoyage, équipement), et une recherche sur les conditions de certification FSC.
Ce week-end c’est le 14 juillet, comme en France je crois. Peut être un petit dîner à l’ambassade de France à Hanoi !

Aucun commentaire: