dimanche 17 juin 2007

Ho Chi Minh !!!!!



Moto,bus,moto,bus ... avion:j'arrive à 15:30 à l'aéroport d'Ho Chi Minh!Taxi ... il ne faut pas oublier de verifier que le compteur soit mis en route, merci Tom!
Je vois la bouille de Tom en premier vers 17h30 puis celle de Ju à 18h30... Ah ca fait du bien de les voir! Ils ont l'air de bien s'amuser ici! Apparemment, le fête est pas mal répandue !!!! Héhé!!! Et d'ailleurs ce soir, ils m'annoncent un programme grosse craque! Mais comment est ce possible? Ca fait deux mois que je n'ai pas entendu un programme pareil!!!!
En effet!!!
On commence par prendre un premier verre a l'Alibi! Premiere rencontre d'expat' d'Ho Chi Minh! Un petit apero de mise en ambiance dans un lieu qui nous fait oublier qu'on est au vietnamien. Un endroit calme, avec des fauteuils confortables, des couleurs pastels, un mobilier simple, bref une déco sympa! C'est ici que Ju et moi rencontrons le maitre de stage de Tom, sa copine (du maitre de stage), Mike, Gael,et Olivier avec qui on passera les trois soirées du week end!
On se rend ensuite à une soirée pour fêter le départ d'un expat! Une grande maison ... un bar, un salon, un jardin verdoyant ... les gens arrivents les uns après les autres, ils se connaissent tous, ils sont tous grands et costauds ... ils font tous partie d'une équipe de rugby! On nous offre un autre apéro, puis un dîner, ... la soirée se passe tranquillement, ca fait du bien de voir ces personnes, même si je ne les connaît pas! Et puis Ju et moi découvrons une bouteille de Père Labat!!!! Certains imagineront ma réaction, après deux mois...
Vers 23:00, direction le Cubar, un bar qui se situe sous l'Opéra de Ho Chi Minh! Des enfants nous sautent dessus dès que l'on sort du taxi! Beaucoup de monde : des jeunes femmes et des expatriés! Après avoir bu une bière et avoir discuté dans le coin "où on refait le monde" dixit Thomas, on rentre... Ju, Tom et moi faisons quelques mètres à pieds, comme si on revenait d'une soirée Nantaise!
Premier sentiment : la vie d'ici n'a rien à voir avec celle que je vis dans le Nord! Ce n'est pas une sentiment c'est une certitude!

1 commentaire:

Pinpon a dit…

Bah t'a oublié le plus marrant de la soirée... Le taxi karaoké avec écran intégrer au apre soleil; résultat un massacre de Hotel California... En meme temps je sais plus si c'etait vendredi soir ou samedi soir...
Ju